mercredi 5 février 2014

Peninsula Valdez


S'il est un lieu exceptionnel sur cette côte Argentine c'est bien la péninsule Valdez qui s'avance de 150 km dans l'Ocean entre le golfo San Matias et le golfo Nuevo.


Nous restons jusqu'au 2 février à Valdez.
Puerto Madryn, playa el doradillo, punta Pardelas, Puerto Piramides, Punta Norte, estancia Valdez... 
Tous les bivouacs sont sublimes, nous en prenons plein les yeux. 


Contrairement aux autres camping cars qui choisissent de se retrouver sur un parking en bord de mer, nous préférons nous isoler au lieu dit Mirador de las ballenas d'où nous avons une vue superbe.


Les animaux sauvages sont au rendez vous  et nous régalent : guanacos (genre de lama patagon), émeus, perdrix (Réno n'a pas réussi à en écraser une, malgré de nombreuses tentatives !), lièvres, tatous (c'est étrange, nous ignorions qu'ils étaient poilus), éléphants de mer, pingouins, lions de mer...


Nous passons notre dernière nuit tout au bout de la péninsule, au milieu de la colonie des pingouins de Magellan.
Nous sommes seuls au monde, Séverine prépare le repas du soir dans un endroit absolument extraordinaire.  
Delphée lit sur le canapé bien au chaud, Mahé et Reno jouent au foot et le soleil n'en finit pas de se coucher.


C'est vraiment un lieu exceptionnel, un cordon littoral de plusieurs dizaines de kilomètres longe la côte le long des falaises, certainement un des plus beaux endroits sur terre qui nous ait été donné de voir.

Voilà, le rêve a vraiment commencé.

3 commentaires:

  1. Aucun stress pour moi qui suis pourtant de constitution normale. De l'enthousiasme seulement de vous savoir tous les quatre si passionnément impliqués dans cette odyssée terrestre. Et la joie de vous accompagner virtuellement et l'envie un peu aussi, dois-je le reconnaître. Xuxuruca.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes paysages! Plages réservées aux... lions de mer, mais les aventuriers ont-ils encore envie de se baigner dans ces eaux pré-polaires? :))

    RépondreSupprimer
  3. Quelles photos superbes !!! Certaines ressemblent à ce qu'on pourrait voir sur la péninsule du Cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud.... Mais les lamas et tatous, ça c'est nouveau ! Encore, encore des images svp !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !