samedi 28 décembre 2013

Feliz Navidad!

Nous passons le Réveillon de Noël dans un camping, au coeur du Parc National El Palmar.
Le camping se trouve au bout d'une piste d'environ 12 km, bordée de palmiers absolument incroyables qui se dressent au milieu de la pampa. Certains ont parait-il près de 800 ans!

Ce parc national le long du fleuve Uruguay regorge également de milliers d'oiseaux (dont des péruches vertes sublimes mais difficiles à photographier) et d'énormes rongeurs très étranges : les capivaras


Nous arrivons au camping avant la tombée de la nuit. 


Reno s'occupe de la parilla (le BBQ local) tandis que Séverine prépare du riz blanc qui sera accompagné d'une salade de crudités et d'une bouteille de Malbec argentin.
Pendant que la viande de poulet grésille sur le feu de bois, nous prenons l'apéro entourés de lucioles et de gazouillis d'oiseaux nocturnes. Il règne ici une atmosphère un peu magique !
Après le repas, nous marchons dans la nuit et il y a des milliers d'étoiles dans le ciel, c'est splendide ! Nous voyons aussi des hamsters géants qui nous font penser à des Gremlins. Leurs cris ressemblent à des rires !

Le lendemain matin (trop tôt !), les enfants découvrent sous le mini sapin tropical quelques cadeaux de Noël: un ballon de foot pour Mahé, un jeu de Bingo en bois pour Delphée. 
FELIZ NAVIDAD!


mardi 24 décembre 2013

A la recherche du Grand Condor

Arrivés à Buenos Aires vendredi 20 décembre au soir, nous passons deux jours à l'hôtel pour nous reposer, faire les papiers chez le notaire et acheter des cartes de téléphone.  

Buenos Aires est une ville très moderne et cosmopolite, nous y reviendrons prendre un cours de tango dans quelques mois !


Nous prenons dimanche 22 décembre un bus pour rejoindre la ville de Lobos, puis par miracle un taxi Kangoo est disponible à la gare pour nous amener nous, nos 4 valises, la guitare et la planche de surf jusqu'à Bahia de los lobos, le camping où se trouve notre casa rodante depuis le mois d'aout.

Le Monsieur du Camping est super sympa, il ouvre le hangar fermé et nous avons tous beaucoup d'émotion en voyant le grand Condor endormi.
Le Grand Condor est le nom de notre Camping Car (pour les adeptes du dessin animé "les Merveilleuses Cités d'or").
Mais le bel oiseau ne se pas réveille pas tout de suite... Nous relançons la pompe du diesel, re-branchons la batterie, mais le démarreur n'enclenche pas.
Le camping car se fait donc tirer par un tracteur de la pampa et le moteur démarre. 
Un mécanicien à Lobos nous résoud tous nos petits soucis ce lundi 23 décembre avec une gentillesse très attachante.

La découverte de notre maison pour 7 mois est inoubliable, si petite (!) et si confortable à la fois.




Nous sommes agréablement surpris par le nombre et la taille des rangements, bravo pour l'organisation Virginie et Ghislain ! Nous avons pu caser toutes nos affaires parfaitement. Même les deux planches shortboard sont rentrées au plafond en travers entre la cuisine et le salon !

Les enfants se chargent déjà de la décoration avec quelques jolis dessins colorés auxquels nous ajoutons des photos de la Réunion.

Nous restons deux jours dans le camping de Lobos pour prendre connaissance de notre véhicule-maison. Le coin est mignon, il y a un joli lac, de la pelouse partout et Mahé part explorer le vol des mouettes !



Aujourd'hui mardi 24 décembre notre première journée de route, nous traversons le delta du Parana, direction l'Uruguay !

Demain c'est Noel ! Joyeux réveillon à vous ce soir !


vendredi 20 décembre 2013

Derniers préparatifs

Voilà c'est parti !
Soleil levant pour notre départ à Gillot à 6h du mat, merci Jean Pierre et Chantal pour le transport et les derniers préparatifs.




Ces dernières journées ont été très denses, on avait lu sur les blogs des autres voyageurs que les derniers jours de préparation étaient chargés.

Ce fut le cas aussi pour nous malgré nos anticipations : ranger, nettoyer pour louer l'appartement, quitter le boulot, télécharger tous les fichiers du CNED, faire les papiers des assurances, essayer de n'oublier personne dans nos au revoir, finir les valises…

Surprises, imprévus, contretemps, à chaque obstacle une solution se présentait à nous comme par magie, merci à Pascal de nous avoir inspiré.


Avant d'être totalement engagé, l'hésitation nous tenaille, il reste une chance de se soustraire à l'initiative. Toujours la même impuissance devant la création. Il existe une vérité première dont l'ignorance a déjà détruit d'innombrables idées et de superbes projets : au moment où l'on s'engage totalement, la providence éclaire notre chemin. Une quantité d'éléments sur lesquels l'on ne pourrait jamais compter par ailleurs contribue à aider l'individu. La décision engendre un torrent d'événements et l'individu peut alors bénéficier d'un nombre de faits imprévisibles, de rencontres et de soutien matériel que nul n'oserait jamais espérer.
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêvez de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie. Commencez dès maintenant.

Merci Christine de nous avoir rappelé ces quelques mots de Goethe !