samedi 28 décembre 2013

Feliz Navidad!

Nous passons le Réveillon de Noël dans un camping, au coeur du Parc National El Palmar.
Le camping se trouve au bout d'une piste d'environ 12 km, bordée de palmiers absolument incroyables qui se dressent au milieu de la pampa. Certains ont parait-il près de 800 ans!

Ce parc national le long du fleuve Uruguay regorge également de milliers d'oiseaux (dont des péruches vertes sublimes mais difficiles à photographier) et d'énormes rongeurs très étranges : les capivaras


Nous arrivons au camping avant la tombée de la nuit. 


Reno s'occupe de la parilla (le BBQ local) tandis que Séverine prépare du riz blanc qui sera accompagné d'une salade de crudités et d'une bouteille de Malbec argentin.
Pendant que la viande de poulet grésille sur le feu de bois, nous prenons l'apéro entourés de lucioles et de gazouillis d'oiseaux nocturnes. Il règne ici une atmosphère un peu magique !
Après le repas, nous marchons dans la nuit et il y a des milliers d'étoiles dans le ciel, c'est splendide ! Nous voyons aussi des hamsters géants qui nous font penser à des Gremlins. Leurs cris ressemblent à des rires !

Le lendemain matin (trop tôt !), les enfants découvrent sous le mini sapin tropical quelques cadeaux de Noël: un ballon de foot pour Mahé, un jeu de Bingo en bois pour Delphée. 
FELIZ NAVIDAD!


1 commentaire:

  1. salut,Sommes chez Françoise à Caen avec serge et Sabrina qui vous envient!
    Merci pour ces commentaires et photos qui nous font vivre votre périple. Le CCar est superbe; limite trop grand?
    bonne continuation. On vous embarsse
    Dad et Nany

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !