mardi 24 décembre 2013

A la recherche du Grand Condor

Arrivés à Buenos Aires vendredi 20 décembre au soir, nous passons deux jours à l'hôtel pour nous reposer, faire les papiers chez le notaire et acheter des cartes de téléphone.  

Buenos Aires est une ville très moderne et cosmopolite, nous y reviendrons prendre un cours de tango dans quelques mois !


Nous prenons dimanche 22 décembre un bus pour rejoindre la ville de Lobos, puis par miracle un taxi Kangoo est disponible à la gare pour nous amener nous, nos 4 valises, la guitare et la planche de surf jusqu'à Bahia de los lobos, le camping où se trouve notre casa rodante depuis le mois d'aout.

Le Monsieur du Camping est super sympa, il ouvre le hangar fermé et nous avons tous beaucoup d'émotion en voyant le grand Condor endormi.
Le Grand Condor est le nom de notre Camping Car (pour les adeptes du dessin animé "les Merveilleuses Cités d'or").
Mais le bel oiseau ne se pas réveille pas tout de suite... Nous relançons la pompe du diesel, re-branchons la batterie, mais le démarreur n'enclenche pas.
Le camping car se fait donc tirer par un tracteur de la pampa et le moteur démarre. 
Un mécanicien à Lobos nous résoud tous nos petits soucis ce lundi 23 décembre avec une gentillesse très attachante.

La découverte de notre maison pour 7 mois est inoubliable, si petite (!) et si confortable à la fois.




Nous sommes agréablement surpris par le nombre et la taille des rangements, bravo pour l'organisation Virginie et Ghislain ! Nous avons pu caser toutes nos affaires parfaitement. Même les deux planches shortboard sont rentrées au plafond en travers entre la cuisine et le salon !

Les enfants se chargent déjà de la décoration avec quelques jolis dessins colorés auxquels nous ajoutons des photos de la Réunion.

Nous restons deux jours dans le camping de Lobos pour prendre connaissance de notre véhicule-maison. Le coin est mignon, il y a un joli lac, de la pelouse partout et Mahé part explorer le vol des mouettes !



Aujourd'hui mardi 24 décembre notre première journée de route, nous traversons le delta du Parana, direction l'Uruguay !

Demain c'est Noel ! Joyeux réveillon à vous ce soir !


7 commentaires:

  1. raaaaa! il est beau votre camping car! il me semble que papy avait le même dans les années 40? ;) ! un classique, le vrai camping car comme dans les film! on adore! et au moins vous n'aurez pas de problèmes avec l’électronique! Il soit être top à conduire, difficile au créneau, mais génial sur la route!
    Alors les enfants, vous pensez quoi de votre nouvelle maison? On veut vous lire aussi sur le blog!
    Grosses bises à vous et passez un très bon noel sud-américain!
    Jojo et Teresa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut jojo et térésa,
      notre lit est super, on dirait une cabane

      Supprimer
  2. Avec parasol intégré, la classe le Fiat Ducato. Couleur sable, comme les aventuriers.
    Bonnes fêtes.
    Bises.
    Cyrille.

    RépondreSupprimer
  3. ... avec des noms précis sur les cartes, on p ourlait suivre en temps réel sur Google Earth ! Mon premier message, pas passé, je ne sais pas pourquoi. j'essaye avec "Anonyme", mais bon...
    Grand-père (!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher anoyme sois patient, nous sommes sur le point d'amélirorer ce blog, en particulier les cartes! à très bientôt!

      Supprimer
  4. Et c'est partiiiiii !

    RépondreSupprimer
  5. Kikou Delphée, c'est Mathias, j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes!!!!!!!!! Tu n'es pas souvent sur skype essaye d'y être plus souvent.
    Bise.
    Mathias. !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !