Voilà c'est parti !
Soleil levant pour notre départ à Gillot à 6h du mat, merci Jean Pierre et Chantal pour le transport et les derniers préparatifs.
Ces dernières journées ont été très denses, on avait lu sur les blogs des autres voyageurs que les derniers jours de préparation étaient chargés.
Ce fut le cas aussi pour nous malgré nos anticipations : ranger, nettoyer pour louer l'appartement, quitter le boulot, télécharger tous les fichiers du CNED, faire les papiers des assurances, essayer de n'oublier personne dans nos au revoir, finir les valises…
Surprises, imprévus, contretemps, à chaque obstacle une solution se présentait à nous comme par magie, merci à Pascal de nous avoir inspiré.
Avant d'être totalement engagé, l'hésitation nous tenaille, il reste une chance de se soustraire à l'initiative. Toujours la même impuissance devant la création. Il existe une vérité première dont l'ignorance a déjà détruit d'innombrables idées et de superbes projets : au moment où l'on s'engage totalement, la providence éclaire notre chemin. Une quantité d'éléments sur lesquels l'on ne pourrait jamais compter par ailleurs contribue à aider l'individu. La décision engendre un torrent d'événements et l'individu peut alors bénéficier d'un nombre de faits imprévisibles, de rencontres et de soutien matériel que nul n'oserait jamais espérer.Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêvez de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie. Commencez dès maintenant.
Merci Christine de nous avoir rappelé ces quelques mots de Goethe !
Super! Et en plus, on révise son cours de philo.
RépondreSupprimerVous terminerez par Auguste Comte au Brésil? ("Ordre et progrès"...)
Bises
Dad
.
T'as pas oublié le surf dans la précipitation...
RépondreSupprimerBon voyage les amis.
N'oubliez pas d'alimenter ce superbe blog ;)
Bises.
Profitez bien de ce super et très beau voyage! Nous suivons votre blog : ) bonnes fêtes de fin d'année sur un autre continent!
RépondreSupprimerBises !
Serge et sabrina
merci à tous les deux!
Supprimernous essayerons de publier davantage de photos par la suite!