Le 27 et 28 janvier, nous passons deux jours chez notre première famille de couchsurfers, Antonela et Sebastian et leurs enfants Martina et Sixtino.
Nous arrivons à Mayor Buratovich à la tombée de la nuit, c'est un petit village rural perdu sur la Ruta 3. Sans le contact internet, jamais nous nous serions arrêtés !
Sébastien est un campesino qui travaille plusieurs dizaines d'hectares pour nourrir son troupeau d'une centaine de vaches et Antonela est cantinière à l'école.
On nous propose tout d'abord de partager un maté dès notre arrivée puis nous aidons à préparer des empanadas pour le repas du soir. Pendant ce temps, Sebastian s'occupe du poulet à la milanese, autre spécialité locale.
Les enfants s'éclatent sur la Xbox et nous dinons à ... 22 heures pour respecter la culture Argentine.
Le lendemain, nous allons al Campo pour y recueillir des légumes (oignons, tomates, poivrons, mais, carottes, courge), des œufs frais et des fruits (pastèque et melon).
Nous déjeunons à nouveau avec eux le midi d'une viande de bœuf délicieuse accompagnée de polenta.
Enfin le soir ce sera pescado aux légumes et poulet fermier au vin et à la crème !!! Le top .
Ils adorent cuisiner et cette halte se révélera très gastronomique !
Tout la ville est informée de la présence des Français, la télévision locale vient même nous interviewer sur notre voyage !
Sans doute un déclic pour l'Espagnol de Delphée qui répond aux questions de la journaliste comme une pro !
Quel plaisir de suivre votre aventure de l'autre côté de la planète , nous vous envoyons un grand bonjour de Nice ou il fait froid et il pleut depuis trois jours . Vivez à fond cette belle expérience . Bravo !!
RépondreSupprimerMyriam ( votre cousine )