Samedi 4 janvier nous retrouvons comme convenu nos amis Laurence et Claudio dans la ville de Curitiba. C'est incroyable de retrouver des visages familiers sur cette partie du globe terrestre ! Nous sommes si heureux que nous nous jetons dans les bras dans un fou rire général.
Nous sommes dans le parque Barrigui. C'est un immense parc verdoyant dans lequel les gens viennent courir, faire du vélo ou du skate, ou simplement se balader. C'est un peu le central parc brésilien !
Nous faisons quelques parties de beach tennis avec des brésiliens que Laurence à contacté, ils ont un bon niveau (même si Renaud est meilleur) et c'est super sympa.
Le soir, nous sortons chez des brésiliens qui nous parlent avec ferveur de la future coupe du monde de football. Contrairement à ce que nous pensions, très peu de brésiliens souhaitent accueillir le mondial car pour eux, cela implique une augmentation des impôts sur une durée de 5 ans ! De plus, très peu de personnes ont les moyens de se payer un billet pour le stade. Pour couronner le tout, ils critiquent la lenteur des travaux du futur stade de Curitiba, encore en chantier.
Nous sommes en tout cas surpris par la modernité de cette ville brésilienne qui accueille un grand Carrefour, des Décathlons et plusieurs immenses centres commerciaux à l'américaine, veritables temples de la consommation.
Pendant ce temps, le grand condor profite de cette étape de repos pour se refaire une santé : révision générale, vidange, pneus, amortisseurs et train avant !
Prêt à avaler des kilomètres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus !