Vendredi 24 janvier, nous battons notre record de route entre deux étapes avec 574 km au compteur via la Ruta 29. La veille au soir, un orage très violent a éclaté, faisant enfin chuter de 20 degrés la température caniculaire !
Nous passons le week-end end du 25 et 26 janvier à la plage, comme un grand nombre d'argentins en cette période de longues vacances scolaires ! Les plages sont désertes c'est un régal !
Nous rejoignons Juan, un ami argentin de Claudio et Laurence qui a vécu 3 ans à la Réunion. Il nous accueille dans son petit jardin de 4 hectares avec beaucoup de gentillesse. Le petit village de Sierra de los Padres, quartier chic de Mar del plata, nous fait penser à une station de ski des Alpes en été.
Un soir, Juan nous invite à partager un repas avec lui, sa famille et un ami musicien. Pizza, vin rouge et bière, Séverine joue quelques morceaux de musique à la guitare, faisant résonner le son du maloya dans la salle à manger !
Reno est super excité à l'idée de surfer et nous finissons par trouver la fameuse droite du Farol. 1 mètre 50 tubulaire mais l'eau est glacée, heureusement que Reno a emporté une combi (merci Fabrice et Gaëlle !).
Nous sympatisons également avec Liliana, une passionnée de beach tennis grâce à qui nous ressortons les raquettes. Les joueurs sont très curieux de connaître le développement du beach tennis en France et nous demandent plein de conseils techniques.
Drame navrant, en effet! Que peut faire MAIF ASSISTANCE pour vous et le Nutella?
RépondreSupprimer