Rogerio l'ami de Claudio nous conseille le parc Guartelã à 200 km de Curitiba par la BR 277.
Comme souvent, nos prévisions de route ne se vérifient pas à cause des ralentissements, travaux, détours, et nous n'arrivons à Tibagi que de nuit. Le parc est fermé, pas de camping !
Pour couronner le tout un orage terrible éclate dans cette zone de canyons, Séverine recommande de nous garer sur le parking de l'église du village, soudaine vocation face au déchainement de la nature ?
Bref, nous cherchons une solution de nuit, sous la pluie, les enfants ont faim, l'aventure est repartie après le répit curitibain.
Nous nous résignons à revenir dormir à la station service du coin quand un bonhomme en k-way bleu nous fait signe de nous arrêter sur le côté avec de grands gestes sous les éclairs..
"Vous êtes français ?
Venez, garez vous chez nous"
Ce sont deux français, Alain et Pascal, qui ont ouvert une boite de canyoning et de rafting dans cette région perdue, et ils ont des douches tièdes en plus !
Nous passons une nuit enfin fraîche et sans moustiques.
Le lendemain notre bivouac prévu dans le Parc Santa Clara avortera également et nous nous rabattrons sur la pelouse de la maison familiale et rurale de Condoi (BR 373) où nous aurons également un accueil très sympa.
Avons nous trop lu Moitessier ? En tous cas nous percevons notre Camping car comme un bateau qui vagabonde au grès du vent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus !